Illustrations Faciles - Avec Illustrator by Geoffrey Humbert

Illustrations Faciles - Avec Illustrator

Une méthode simple et efficace pour apprendre à réaliser des illustrations de qualité, sans forcément savoir dessiner !

🚀 Vous voulez apprendre à créer des illustrations professionnelles ? 🚀

Si vous vous formez en graphisme et que vous voulez devenir graphiste, il y a des chances que vous vous intéressiez aussi à des disciplines « voisines » aux arts graphiques, et je pense par exemple à l’illustration.
 
L’illustration, c’est un domaine, c’est un métier à part entière.
 
Mais quand on est graphiste et qu’on a toujours envie de progresser, de devenir meilleur, qu’on est curieux de tout, avoir des notions en illustration peut être extrêmement intéressant.
 
Ça va par exemple vous aider à :
  • Vous distinguer des autres graphistes
  • Être plus polyvalent (et plus facilement répondre aux besoins de vos clients)
  • Vous amuser à travers une activité créative
  • Devenir encore plus doué
 
L’idée, comme souvent, c’est de sortir du lot.
Du coup, si comme moi vous avez toujours envie de vous améliorer et de découvrir de nouvelles choses, il y a des chances que cette formation fasse votre bonheur.

En effet, peut-être que vous voudriez savoir vous servir d’Illustrator pour créer des images de qualité, que ce soit pour votre plaisir ou pour en vivre.
 
Quand les gens tombent sur vos créations, vous aimeriez qu’ils se disent : « Wahou ! », qu’ils restent scotchés, et même qu’ils parlent de vous, de votre travail.

Hélas, tout ne se passe pas comme prévu… Vous rencontrez plusieurs difficultés, et vous vous apercevez qu’entre votre niveau actuel et celui que vous voudriez atteindre, il y a un grand pas à franchir.

D’abord, peut-être que vous ne savez vous servir d’aucun logiciel de création graphique. (Ni Photoshop, ni Illustrator, ni aucun autre.)

Ou alors, vous savez vous en servir, mais vous ne vous sentez pas à l’aise dessus.

Par exemple, chaque fois que vous essayez de créer une illustration dans le genre de celles que vous appréciez, c’est la catastrophe !

Il se peut aussi que vous ne sachiez tout simplement pas par où commencer, et vous n’osez pas vous mettre à créer des illustrations de peur de tout rater.

Pourtant, parfois, vous tombez sur les créations de graphistes expérimentés. Vous aimeriez faire comme eux…

Mais il y a toujours quelque chose qui vous freine et vous empêche d’atteindre vos objectifs.

Peut-être que vous ne savez pas dessiner, alors vous vous dites que l’illustration, ce n’est pas pour vous. (Comme ça a longtemps été mon cas !)

Car progresser en dessin prend du temps, et vous voudriez obtenir des résultats rapidement !…


En bref, vous vous sentez un peu perdu, et vous vous êtes fait une raison. Vous vous dites que vous ne serez jamais capable de créer de belles illustrations. Que c’est impossible…

Et ça, je le comprends très bien, parce que je suis passé par là.

Quand je me suis mis à Photoshop et Illustrator en 2012, devenir graphiste me paraissait assez improbable.

Alors, vous imaginez bien que produire des illustrations, c’était pour moi carrément impossible. (D’autant que je ne savais même pas dessiner.)

Mais en découvrant les travaux de certains graphistes illustrateurs, ça m’a donné envie d’apprendre.

Je me suis intéressé à leur façon de travailler. Et je me suis rendu compte d’une chose : je pouvais sauter l’étape du dessin !

Dès lors, je me suis lancé un défi : créer des illustrations de qualité professionnelle sans faire de brouillon sur papier.

Je me suis aperçu que j’y arrivais, à condition de suivre une méthode.

Et une méthode, c’est justement ce dont vous avez besoin si vous êtes débutant.

Mais ce n’est pas tout !

Ce qu’il vous faut, c’est aussi apprendre d’un graphiste qui a fait ses preuves, et dont vous appréciez le travail.

Ce que vous voulez, c’est qu’il vous mette le pied à l’étrier, pour que vous preniez confiance en vous.

Je sais d’ailleurs une chose : si je ne m’étais jamais formé auprès de graphistes plus expérimentés que moi, je n’aurai jamais atteint le niveau que j’ai aujourd’hui.

Comme toutes les personnes qui veulent progresser, vous avez besoin qu’on vous guide pas à pas, et surtout avec pédagogie.

Vous avez besoin d’être accompagné par une personne qui parle votre langage, qui comprend que vous débutez et que vous ne maîtrisez pas encore tous les outils, toutes les notions que les professionnels utilisent.

Et vous aimeriez obtenir des résultats rapidement.

Comment apprendre à créer des illustrations professionnelles, simplement ? 🤔

Voici ce qu’il vous faut pour progresser :
  • Une méthode claire et pédagogique, vous expliquant pas à pas comment créer des illustrations sans forcément savoir dessiner
  • Des tutoriaux vidéos parfaitement expliqués, réalisés sur Illustrator (le logiciel par excellence pour créer des illustrations)
  • Des conseils précis, donnés par un graphiste accompli, capable de vous faire progresser rapidement
  • Des exercices sur Illustrator à reproduire par vous-même, dans les mêmes conditions que le formateur
  • Pouvoir poser toutes vos questions, afin d’être sûr d’avoir bien compris et de progresser dans la bonne direction
 
C’est justement ce que je vous propose sur cette page.
 
J’utilise Photoshop et Illustrator depuis 2012. Avec ma chaîne YouTube, j’aide chaque mois plusieurs milliers d’internautes à se former en graphisme. J’ai réalisé plus de 200 tutoriaux vidéos pour montrer comment se servir de Photoshop ou d’Illustrator.
 
Pour créer les illustrations que je vous montre sur cette page, je travaille simplement avec méthode.

Je suis d’ailleurs certain que n’importe quelle personne connaissant ma façon de travailler pourra produire des illustrations comme les miennes.

Vous vous demandez peut-être comment je fais pour réaliser des illustrations sans passer par le dessin ? C’est très simple : soit je pars d’une photo, soit je réalise mon brouillon directement dans Illustrator. (Dans la formation, je vous explique en détail comment je fais ça.)

En bref, il suffit juste de travailler et de suivre chaque étape l’une après l’autre, tout en s’appliquant un minimum.

D’ailleurs, il s’agit sans doute de ma formation qui vous permettra d’obtenir les résultats les plus rapides. Une fois que vous aurez fini le programme, vous serez déjà autonome pour créer toutes sortes d’illustrations comme les miennes !

🙂 Exemples d'illustrations que je réalise aujourd'hui :

Voici quelques illustrations que j'ai réalisé avec la méthode que je présente dans cette formation.
Une fois que vous aurez suivi le programme, vous aurez toutes les clés en main pour obtenir ce genre de résultats !

⭐ Inclus dans le programme :

🎥 4h de formation vidéo sur Illustrator (+1h offerte pour débuter)
😄 Accès à vie et mises à jour gratuites

🖼️ Tous les fichiers sources offerts (pour reproduire les exercices)
✉️  Support client par e-mail 7j/7 pour répondre à toutes vos questions

👉 Une question sur cette formation ? Écrivez-moi à cette adresse : geoffrey@apprendre-le-graphisme.com

Qui suis-je pour vous apprendre à créer des illustrations ?

Je m’appelle Geoffrey Humbert. Aujourd’hui, à travers ma chaîne YouTube, mon blog et mes formations, j’aide des milliers d’internautes à se former en graphisme.

Pourtant, il y a encore quelques années, je n’y connaissais rien dans ce domaine. Je n’avais aucune connaissance sur Photoshop ou Illustrator. Je n’avais jamais fait de dessin ou d’activité particulièrement créative.

Je n’ai même pas suivi d’études dans le domaine des arts. (En fait, j’ai fait des études en marketing, ce qui n’a aucun rapport.)

Mais j’en avais marre d’avoir des idées et de ne pas pouvoir les représenter comme je voulais. Très vite, je me suis rendu compte que développer des compétences en graphisme me permettrait de créer absolument tout ce que je désirais.

Je ne me suis pas trompé. Quand j’ai commencé à comprendre tout ce que le graphisme me permettait d’accomplir, je ne me suis plus arrêté. Je suis allé plus loin à chaque fois. J’ai commencé à créer de fausses publicités pour mes exposés, histoire de les rendre plus ludiques et de m’amuser moi-même.

Il ne m’a pas fallu longtemps avant d’asseoir ma réputation de « graphiste autodidacte ». Je n’étais encore qu’un étudiant en marketing, et pourtant, les gens autour de moi ne faisaient plus la différence entre mes créations et des publicités professionnelles.

J’étais devenu un graphiste légitime, simplement parce que j’avais été capable de me former efficacement sur mon temps libre.

📚 Que contient le programme ?

La formation contient deux modules. Chacun d'entre eux est l'occasion de réaliser un cas pratique avec vous, ce qui va me permettre, d'une manière ludique, de vous apprendre tout ce qu'il faut pour que vous puissiez à votre tour créer des illustrations dans le même style que les miennes.

MODULE 1 : ILLUSTRATION D'UNE VOITURE
Nous réalisons ici l'illustration d'une voiture, à partir d'une photo. Les techniques et le processus que je vous présente fonctionneront également très bien pour représenter toutes sortes d'objets en deux dimensions. 
(Mais pas seulement ! Personnellement, j'aime bien faire de la 2D, mais vous pourrez tout à fait utiliser ces techniques pour des illustrations en 3 dimensions, selon les photos que vous choisissez à la base.)
Voici l'illustration réalisée :
MODULE 2 : CRÉATION DE PERSONNAGES
Contrairement au précédent module, nous partirons ici de la feuille blanche pour parvenir à créer un personnage de face. Je vous enseigne toutes sortes d'astuces pour personnaliser vos personnages et laisser libre cours à votre créativité. (Je vous montrerai aussi comment partir d'un personnage existant pour le modifier, et en créer de nouveaux.)
Encore une fois, il n'est pas nécessaire de savoir dessiner pour réaliser ce type de création sur Illustrator !
Voici l'illustration réalisée :

✅ Voici 7 bonnes raisons de suivre la formation :

1. C’est comme si j’étais à côté de vous devant l’ordinateur : Je vous guide pas à pas en vidéo, de la même façon que je le ferais si je me trouvais à vos côtés.

2. Il s’agit d’une formation 100% pratique : Le but est de t’exercer. À chaque fois, je te détaille toutes les étapes et je t’invite à reproduire ce que je fais.

3. La formation est accessible à vie, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez (Il vous faut juste un accès Internet) : Une fois que vous vous êtes inscrit, vous rejoignez un espace membre en ligne où vous aurez accès à toute la formation, ainsi qu’à tous les fichiers sources. Vous pouvez regarder les vidéos autant de fois que vous le voulez.
 
4. Vous progressez à votre rythme : Je vous laisse une totale liberté pour suivre les vidéos et reproduire les exercices. L’essentiel, c’est que vous puissiez apprendre à votre rythme pour bien maîtriser les techniques que je vous présente.
 
5. La formation est accessible aux débutants : J’ai pensé ce programme pour les personnes qui débutent en graphisme. On voit tout depuis zéro. Le programme inclut 1 heure de formation pour débuter sur Illustrator.

6. Je mets à jour gratuitement la formation : Si j’estime que je dois ajouter quelque chose, ou que de précédents élèves m’ont demandé de renforcer l’enseignement sur un point en particulier, j’ajoute de nouveaux contenus auxquels vous aurez accès gratuitement. 

7. Je suis là pour répondre à vos questions : Si vous rencontrez une difficulté ou que vous avez besoin d’un peu plus d’informations, je suis réactif et je réponds rapidement à vos questions.

 
Toutefois, cette méthode ne s'adressera pas forcément à tout le monde.

Si vous voulez des progrès rapides sans faire d'efforts, je ne peux malheureusement rien pour vous, parce que progresser sur Illustrator nécessite de pratiquer.

D'autre part, j'ai réalisé cette formation sur Illustrator CC 2019. Cette formation est parfaitement adaptée si vous travaillez sur une version récente de Photoshop CC. (Le logiciel évolue très peu d'une année sur l'autre. La version 2020 n'a par exemple proposé aucune évolution majeure.)

En revanche, je vous déconseille ma formation si vous travaillez encore sur Illustrator CS6 ou des versions antérieures. En effet, ces versions d'Illustrator ont maintenant une dizaine d'années, et ma formation n'est pas adaptée à ces anciennes versions. (J'utilise plusieurs d'outils qui n'existaient pas ou qui fonctionnaient différemment.)

🎁 En bonus : 1h de formation offerte pour débuter sur Illustrator

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai réalisé cette formation sur Illustrator, et non sur Photoshop ou sur tout autre logiciel.

La raison est très simple. Illustrator porte bien son nom : c'est un logiciel qui est fait pour créer des illustrations. Les outils qu'il propose sont parfaitement adaptés pour créer ce qu'on recherche ici.

Réaliser ces illustrations dans Photoshop serait à la fois plus long, plus difficile et moins pratique. (Même si vous maîtrisez Photoshop sur le bout des doigts et que vous n'avez jamais ouvert Illustrator.)

En bref, la question ne fait même pas débat. Pour ce type de réalisation, c'est Illustrator qu'il faut choisir. 😉

Et si vous n'avez jamais utilisé Illustrator, je vous offre en bonus 1h de formation pour apprendre toutes les bases de ce logiciel. On voit tout depuis zéro. 

🙈 Que se passe-t-il une fois la commande effectuée ? 🙉

Tout d’abord, la formation est disponible en ligne, en streaming.

Une fois votre inscription réalisée, vous allez recevoir un e-mail vous proposant d’accéder, avec vos identifiants, à l’espace membre.

Ci-dessus, vous pouvez d’ailleurs voir une photo de ce à quoi ressemble l’espace membre.

Tout le contenu de la formation est accessible immédiatement. Les vidéos sont consultables en ligne, et vous pouvez télécharger un dossier contenant toutes les ressources que je mets à votre disposition pour suivre la formation avec moi.

📣 Ce qu'ils pensent de mes tutoriaux : 📣

Voici quelques témoignages que j'ai l'habitude de recevoir.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je me suis fait connaître sur YouTube grâce à la clarté de mes explications.

Je prends toujours le temps de bien expliquer ce que je fais, pour que vous puissiez reproduire ce que je crée devant vous, mais aussi pour que vous compreniez ce que je fais.

FAQ

Quand et comment puis-je commencer la formation ?

Dès que votre achat est validé, vous recevez un mail avec un lien pour vous connecter à votre espace privé. Vous pourrez y suivre la formation, en ligne.
Celle-ci dure environ 4 heures.

De quel(s) logiciel(s) ai-je besoin pour suivre la formation ?

J'ai réalisé cette formation sur Illustrator CC 2019.
N'importe quelle version récente d'Illustrator CC vous permettra de suivre le programme dans des conditions similaires aux miennes. (Et si vous êtes sur Illustrator CC 2020, c'est parfait aussi !)
En revanche, je vous déconseille mon programme si vous travaillez sur Illustrator CS6 ou des versions plus anciennes. (Car il y a aura un certain nombre de différences avec ma version, qui risquent de compliquer votre apprentissage.)

Faut-il savoir dessiner pour réaliser des illustrations avec Illustrator ?

Non, pour réaliser les illustrations que je vous propose dans cette formation, il n'y a pas besoin d'avoir des compétences en dessin.
En revanche, si vous savez dessiner, vous pourrez allez encore plus loin sur Illustrator !

Quel niveau faut-il pour suivre cette formation ?

Cette formation est destinée aux débutants. Il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances spécifiques en graphisme ou sur un logiciel en particulier pour la suivre, puisque le but est vraiment de partir de zéro.
Le programme inclut une heure de formation pour débuter sur Illustrator. (Il n'y a donc pas besoin d'avoir déjà utilisé le logiciel pour suivre cette formation.)

Où puis-je trouver les Conditions Générales de Vente ?

Vous pourrez les lire en Vous pourrez les lire en cliquant ici.


.